Déjà la cinquième playlist dont le mode aléatoire de Spotify fait le travail. En plus de pouvoir vous proposer de nouveau un rendez-vous hebdomadaire, j’apprécie cette fonctionnalité de l’application. La plupart de mes sessions musicales, je le mets en action et je le laisse faire. Il y a du bon et du mauvais, mais je tente de ne pas zapper les quelques titres qui ne me plaisent plus pour profiter de mes goûts éclectiques et sortir de ma zone de confort.
MA PLAYLIST ALÉATOIRE #5
Let Me Live/Let Me Die – Des Rocs
Dès les premières secondes, j’ai envie de taper dans les murs au rythme de la musique. C’est l’effet que me fait Let Me Live/Let Me Die, que j’ai découvert, si je me souviens bien, grâce à la série Shameless US, comme la plupart des titres que j’écoute aujourd’hui. Des Rocs est un groupe que je ne connais pas plus que ça, mais je souhaite, un jour, si j’ai le temps pour le faire, d’en apprendre davantage sur leur histoire et leur projet.
Fear in the darkAll these thoughts have never stoppedMeet my friend the lonesomeIt’s killing time
Sleep With One Eye Open – Bring Me The Horizon
Je crois que c’est mal parti pour ne pas voir apparaître Bring Me The Horizon dans une de mes playlists aléatoires. Spotify vous fait un honneur en proposant Sleep With One Eye Open, un bijou de leur meilleur album, Suicide Season. Fervente supportrice de leurs anciens opus, je ne peux me passer de cette époque et des sensations que j’ai ressenties, adolescente, face à leur musique.
Ripped apart in minutes, what was built in seven yearsThe ink scarred on your back, may as as well of disappearedFor as long as I remember you sold everything you ownedBut now you sold our friendship, your on your fucking own
The War is Over – Cage the Elephant
Vous me croyez si je vous avoue qu’en attendant les premières notes, j’ai été émue ? The War is Over n’est pas mon titre préféré de l’album Social Cues. Mais Cage The Elephant est dans mon top 3 de mes groupes favoris. Depuis leur dernière tournée, et mes souvenirs encrés, j’ai tant de mal à les écouter, comme ça, par envie. Mes sentiments sont trop forts pour le faire et pourtant je les aime tant. Et je sais qu’un jour, je vais recommencer et ne jamais m’arrêter.
I came upon a wise manHe said, « Sit beside me son »« When I was a young man, I was like you, the Prodigal Son »Safe behind a half-smile, hidin’ in the shadowsTell ’em that it’s all right, tell ’em ’cause you said so
Love – Lana Del Rey
Ma reine, celle qui m’a fait tellement vibrer pendant des années. J’en parle rarement depuis un certain temps, mais Lana Del Rey est ma chanteuse préférée. J’ai eu la chance d’avoir une petite relation étroite avec elle, lors de ses déplacements en Europe. Je chéris ces moments et je souhaiterais pouvoir les vivre de nouveau, si elle se rappelle, un jour, où se trouve notre continent. Love est d’une beauté musicale, poétique. Je ne l’écoute plus autant que dans le passé, pour les mêmes raisons que Cage The Elephant. Mais mon amour, ne bouge pas, quoiqu’il arrive.
You get ready, you get all dressed upTo go nowhere in particularBack to work or the coffee shopDoesn’t matter ’cause it’s enoughTo be young and in love, ah, ahTo be young and in love, ah, ah
Obey – Bring Me The Horizon feat. Yungblud
Encore eux, devrais-je feindre la surprise ? Si vous ne vous en souvenez pas, c’est le morceau que j’ai le plus écouté lors de l’année 2022. Et c’est bien parti pour le podium une seconde fois. Obey est un duo qui marche à la perfection. Le mélange puissant de Dominic, Yungblud et Oli Sykes, ainsi que les musiciens de Bring Me The Horizon, m’en fait perdre mes mots. Je suis fascinée par ce titre, et je peux le mettre en boucle jusqu’à la fin de mes jours !
Think I’m out my fucking mindBrainwashed and I’m feeling fineDestroy yourself, it feels too good to fade awayWhy do I wanna hurt myself?Should I die for something else?I let my conscience get in the way
The Hunter – Soft Play
Anciennement Slaves, le duo britannique a fait son grand retour après quelque temps de pause sous le nom de Soft Play. The Hunter est un classique de leur discographie que j’ai saigné. Spotify s’en souvient s’il me propose le titre entre ceux des artistes avec qui je passe le plus de moments. J’ai pris du plaisir à l’écouter entièrement, encore une fois, après des années de laisser aller.
Because we say what we are thinking
And that shocks and frightens you
The lion in the jungle
Shows no shame, it shows no pride
It does what it needs to
To stay strong and to survive, yep
Fast as You – Dwight Yoakam
Pour celle-ci j’ai un doute. Eurovision ou Shameless ? Je préfère laisser planer l’incertitude et ne pas aller vérifier. C’est la magie des découvertes. Un côté country, folk, Fast as You me donne envie de porter une tenue de cowgirl et de danser jusqu’au bout dans la nuit, sur un bar en pleine campagne du Texas américain. Ça fait rêver ? Alors direction la discographie de Dwight Yoakam pour savoir si vous ressentez le même sentiment que moi.
Maybe I’ll do things rightMaybe I’ll start tonightYou’ll learn to cry like meBaby let’s just wait and seeMaybe I’ll start tonightAnd do things right
D*ckhard/Rockstar – CRITTER
Si vous me connaissez bien, vous savez que les voix féminines, j’ai du mal. Avec D*ckhard/Rockstar de CRITTER. Le style de la chanteuse me semble poétique, les vibrations me transportent dans son univers. Un peu à la Lana Del Rey. Pourtant, je ne ressens pas le besoin de découvrir plus le groupe pour le moment alors que j’adore ce morceau. C’est une période musicale compliquée pour moi, depuis quelque temps, donc je profite de ce que je maîtrise déjà.
I give you head startsThen riding it fast in your mom’s carDoes this sunset not get your dick hard?Making it last is the hard partI take it to heartWhen you scribble some name on a post cardI’m digging the dirt in the backyardFinding new stones I’m your rock star
Spinning – Bloody Knees
Bloody Knees est un groupe dont l’univers me plait depuis des années. Spinning est le premier morceau que j’ai connu d’eux et depuis, il a une saveur particulière. Je le trouve violent dans la vocalité du chanteur, dont la voix cristalline me transperce. Et douce à la fois, les notes de guitare glissantes sur les cordes. C’est un bonheur de se laisser bercer par ce titre ainsi que leur monde complet.
I’m about to breakAnd I’ve no doubt that you’ll makeA dreamer out of meWhen I’m as high as I can beI’m as high as I’ve ever been
Hayloft II – Mother Mother
Je vais être franche, comme toujours, mais je ne connais pas du tout Mother Mother. Je n’ai pas d’informations sur le groupe, d’où ils viennent, qui ils sont. Mais quand Spotify m’a proposé, un soir, de découvrir Hayloft II, ça a tout de suite marché entre nous. J’ai été subjugée par la prestance du morceau, voulant se différencier des plus grands qui l’entourent dans une playlist des nouveautés rock !
Whatever happened to the young, young lovers?One got shot and the other got lost inDrugs and punks and blood on the streetBlood, blood on her kneesBloody history (yeah)
Un mode aléatoire Spotify presque surprenant !
Au début, j’ai retrouvé des artistes que j’aime et que je suis habituée à voir dans mon mode aléatoire sur Spotify. Mais plus les titres défilaient, plus j’ai été surprise du choix proposé aujourd’hui. Des morceaux isolés, dont je ne connais pas les interprètes dans leur intégralité. J’ai adoré les écouter de nouveau, une manière pour moi de découvrir encore une fois, de la musique qui me fait du bien.
Quelle chanson votre mode aléatoire vous propose t-il le plus souvent ?