Mon Wrapped Spotify 2025 min de lecture

Mon Wrapped Spotify 2025 min de lecture

par Jennifer

Mercredi 4 décembre, c’était le jour des révélations musicales via le Wrapped Spotify 2024. Et j’ai eu envie de les partager avec vous. Mais vous risquez d’être déçu(e), car, comme depuis un très long moment, mes goûts musicaux n’ont plus de surprise pour personne, même pas pour moi. Quoique…

Temps d’écoute et genres musicaux à rallonge

Pour commencer et comparer à 2023, vous pouvez voir mon article sur Dust of Music dans lequel j’ai tout noté. En 2024, j’ai divisé mon temps d’écoute par deux. Je le savais et je l’ai tant regretté tout le long de l’année. Seulement 21 765 minutes contre plus de 40 000 en 2023. Les déménagements et d’autres facteurs à prendre en charge font que ce chiffre n’est pas une surprise pour moi. La journée record étant le 26 juillet avec 570 minutes. Évidemment, je ne sais plus ce que j’ai fait ce jour-là et si un évènement en particulier a eu raison de ce temps.

Au niveau des genres musicaux, je ne maîtrise pas trop comment Spotify a fait son compte pour ce Wrapped 2024. Selon eux, en janvier, mon genre de prédilection était le mallgoth rock débridé metalcore. En mai, le wanderlust pop acoustique indie folk. Puis, en septembre, le indie sleaze strut rock moderne. Voilà, que dois-je dire ? Je ne comprends rien à cette histoire de style, seulement que c’est basé sur les 423 artistes différents que j’ai pu écouté.

Et d’ailleurs, parmi eux, il y en a cinq qui s’en démarquent. Vous voyez le truc venir ?

Top 5 artistes

À la cinquième place, Noah Kahan. J’ai pu le voir en concert, enfin, cette année et il fait son entrée dans mon top 5 alors qu’il était constamment dans les dix premiers. Bienvenue à ce superbe artiste.

À la quatrième position, le grand et l’unique Matt Maeson. Il est toujours là, depuis des années et j’en suis bien heureuse, car sa musique a eu un impact assez important pour moi dès les premiers accords. Et je ne remercierai jamais assez la personne qui me l’a fait connaître bien avant le Covid.

Sur la troisième marche du podium, mes amours de toujours, Cage The Elephant. Évidemment qu’ils allaient être là. Il me semble qu’en 2023, ils étaient cinquièmes, mais avec la sortie de leur nouvel album cette année, je les ai écoutés bien plus souvent. Et je ne doute pas qu’en 2025, ils seront bien présents, car ils passent en concert à Paris et je compte bien y être !

En seconde place, et c’est LA surprise de ce Wrapped 2024, Chappell Roan. Oui j’adore son univers depuis un moment, je l’écoute beaucoup, je me renseigne sur sa direction artistique à chaque performance, mais jamais je n’aurais pensé voir son nom dans mon top 5 et encore moins en deuxième position. J’ai certainement dû m’endormir un jour, avec ses titres en boucle.

Et le numéro uno, vous avez deviné ? Je suis sure que oui, car je suis une boring. Bien sûr, évidemment, que c’est Bring Me The Horizon, encore et toujours, depuis 15 ans, ils sont là, comme des huitres accrochées à leur rocher. Il me semble, car je n’ai pas enregistré les statistiques qui le disaient, que je les ai entendus plus de 3 000 minutes en 2024. Ridicule par rapport aux 28 000 de l’année dernière. Mais bon, passons.

Après les artistes, rendez-vous avec les titres. J’en ai écouté plus de 815 durant l’année. Et pourtant, les mêmes ont tourné en boucle pendant des heures. Et vous allez pouvoir le voir, c’est encore plus ennuyeux que mon top artistes !

Top 5 titres

À la cinquième place, nous retrouvons AmEN ! de Bring Me The Horizon feat. Lil Uzi Vert et Daryl Palumbo of Glassjaw. Pas étonnant, car depuis la parution de cette musique, j’ai un coup de cœur et je ne peux m’empêcher de la lancer dès que j’ouvre Spotify.

Quatrième place pour Bad Omens, avec THE DEATH OF PEACE OF MIND. Alors, si je devais être interloquée par quelque chose dans mon Wrapped, ça serait là. Je pensais vraiment que c’était le morceau le plus écouté de mon année. J’avais même parié ma main donc si vous n’avez pas de post dans les prochains jours, vous saurez pourquoi…

On ouvre le podium avec une antiquité de ma playlist musicale, car j’écoute ce titre depuis le collège et je suis tellement heureuse de le voir ici. Il s’agit de Diamonds Aren’t Forever de Bring Me The Horizon, qui est mon morceau préféré du groupe. Sa violence, sa puissance, sa douceur, bref c’est un classique dans ma vie.

Pour la seconde place, encore boring et sans surprise, un titre de Bring Me The Horizon ! Ah bon ?! Cette fois, c’est DArkSide qui a cette place d’honneur. Je n’aurai pas parié sur celui-ci, mais je suis contente.

Et en tête, devinez… BRING ME THE HORIZON!!! Et ba oui, mais laquelle ? Et bien c’est une nouvelle, car disponible depuis le 5 janvier dernier ; Kool Aid, avec pas moins de 146 écoutes à la suite. Vraiment, je le répète, mais je suis réellement contente d’avoir retrouvé la passion d’écouter mon groupe préféré après des années de remises en question.

Voilà un peu ce qui s’est passé au niveau musical pour moi cette année. J’en parlerais peut-être davantage, mais je m’ennuie dans cet univers depuis très longtemps et le plaisir que je prenais en découvrant ou me baladant à la découverte de nouvelles pépites, a disparu.

N’hésitez pas à partager avec moi vos tops Wrapped de 2024, j’adore regarder ce que les gens aiment, je suis très curieuse !

Liked it? Take a second to support Jennifer on Patreon!
Become a patron at Patreon!

Laisse un commentaire